X
L’association a mis un partenariat en place avec les CLJ afin de faire découvrir aux jeunes adolescents adhérents des centres de Loisirs la pratique des échecs en extérieur avec leur amis et pendant les vacances scolaires.
Espérant touché une centaine d’enfants  de la Cavem et des centres sociaux, des ateliers se dérouleront tout l’été les Lundi Mercredi de 9h00 à 12h00 à la Base Nature et les Mardi Jeudi de 9h00 à 12h00 à la plage du veillât. 

Les Séniors du CCAS au prise avec les Jeunes.
Base Nature

Le CLJ rouvre ses portes aux jeunes pour tout l’été

Depuis le 6 juillet, le Centre de Loisirs Jeunesse (CLJ) de la Police Nationale accueille de jeunes Raphaëlois et vacanciers au sein des locaux mis à disposition par la Ville, sur la plage du Veillât. Idem pour les jeunes de Fréjus, à la Base Nature, où s’est déroulée la cérémonie d’ouverture des deux centres.

Plus de 300 jeunes fréquentent chaque été les C.L.J de Saint-Raphaël et Fréjus. Sur le bord de la plage, fonctionnaires de police et adolescents de 12 à 18 ans s’y rencontrent pour nouer le dialogue et participer ensemble à des activités sportives, parmi lesquelles : voile, balade en mer, plongée, Kayak, Paddle, Beach-volley et ECHECS. Mais aussi sorties à thèmes. C’est une autre approche de la police qui leur est ici présentée, à travers des activités sportives ludiques proposées à prix compétitifs. Une manière de gommer les idées reçues en établissant avec les services de l’ordre un contact différent, dans un climat de confiance et de convivialité, tout en mettant l’accent sur l’éducation civique et en faisant passer les messages de citoyenneté !

 

 

 

 

 

 

 

avec le soutien du Ministère chargé de la Ville.

CLJ 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *