Bonjour à toutes et à tous.
 
C’est avec un grand plaisir que je peux vous annoncer la reprise des activités de notre club d’échecs.
 
Forum Julii Échecs (Echiquier d’Azur Fréjus- Saint-Raphaël, etc) qui va bientôt fêter son 30 ème anniversaire, aura connu une année particulièrement compliquée avec tout d’abord la perspective de se retrouver sans salle à la suite de la démolition du bâtiment qui nous abritait depuis une vingtaine d’année et de l’impossibilité de la ville de Fréjus de nous proposer une solution d’hébergement durant les deux ans que doivent durer les travaux.
 
Charme de l’intercommunalité et grâce à l’entregent de Jacques Madelin nous avons pu rencontrer le maire de Saint-Raphaël qui a proposé aussitôt de nous accueillir et même de développer différentes actions comme des cours dans les écoles de sa ville. Nous ne quittons pas bien sûr la ville de Fréjus ou nous continuerons à assurer des cours dans les écoles et un atelier dans le cadre du CCAS pour les seniors et ou j’espère nous pourrons organiser des événements exceptionnels comme notre tournoi rapide par équipes annuel.
 
Donc tout allait bien !! Et puis… la pandémie!!, avec l’arrêt de toute activité durant 4 mois, des championnats interrompus et des joueurs aux prises avec le jeu sur internet.
Très bien au début, disons 2 mois et puis, au moins pour moi, un manque profond de contact et d’échange.
Vous me manquiez!
 
Heureusement nous pouvons maintenant redémarrer notre activité en respectant scrupuleusement bien sûr toutes les recommandations gouvernementales en matière de sécurité sanitaire.
 
Brice vous a informés des lieux et conditions de fonctionnement pour le mois d’août avec un petit tournoi sympa les 22 et 23 août ou une dizaine d’entre-vous se sont déjà inscrits.
 
Début septembre verra la reprise complète de l’activité du club dans une nouvelle salle : Le salon de la maison des associations rue de la Soleillette à Saint-Raphaël.
 
 
Un nouveau départ avec de nouveaux projets que je suis en train d’essayer de faire aboutir. Dans le mois nous organiserons l’assemblée générale et la mise en place des équipes seniors et jeunes pour l’année prochaine.
 
C’est plein d’enthousiasme que j’attends ce redémarrage et que j’espère vous revoir tous très bientôt.
 
Amicalement,
 
Michel Bizat .
Le mot du président.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *