Dans le cadre d’un projet de rencontre intergénérationnelle Jeunes-Seniors et de par la mise en place d’ateliers saisonniers, l’association a œuvré via M. Bizat et moi-même dans les Centres de Loisir Jeunes de Fréjus et Saint-Raphaël.

Sous l’égide de la Police Nationale ces CLJ proposent des activités sportives , loisirs , spectacles et sorties à un public jeune (vacanciers , locaux et centres sociaux).

Respectivement à la Base Nature et à la plage du Veillat les ateliers Echecs ont permis à une 70 aine d’enfants ado de s’essayer à la pratique du jeu d’échecs en extérieur (pas loin de la mer et du sable) respectant les valeurs du jeu et celles inculquées par la Police au sein de ces centres .

 

 

Ces ateliers se déroulaient de 9h à 12h les Lundi Mardi Jeudi et Vendredi .

Plusieures rencontres ont donc eu lieu fin Août entre les jeunes des CLJ récemment initiés et les adultes des CCAS déja bien préparés par les interventions de M.Bizat à l’année.

Ambiance détendue où les plus expérimentés ont su et pu partagé leur savoir et leurs expériences .

 

 

 

Ateliers d’Eté CLJ et CCAS .

Une pensée sur “Ateliers d’Eté CLJ et CCAS .

  • 17 septembre 2017 à 13:14
    Permalien

    Une toute petite précision, et une remarque.
    1. Précision : le titre de l’article est un peu réducteur, puisqu’il ne vise que les Seniors….
    Je puis affirmer qu’il y avait aussi des Vétérans, dont (hélas), je suis….
    2. Remarque plus sérieuse:
    Je participais à une des séances se déroulant sur la plage du Veillat.
    Il y avait beaucoup de jeunes, très intéressés par je jeu d’échecs. Certains avaient déjà de solides notions. Pour ma part, je me suis intéressé aux jeunes qui ne connaissaient rien à ce jeu.
    C’est passionnant de constater les énormes différences qui sautent aux yeux dès les premières explications que l’on donne à ces jeunes que j’ai vus ( de 9 à 12 ans).
    Certains/certaines « pigeaient » immédiatement la marche des pièces, et comprenaient très vite les notions basiques, alors qu’il fallait de très longues explications, répétées, pour d’autres….
    Vraiment, nous ne sommes pas tous égaux devant cet art des Echecs !!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *