Quelques photos de la Superbe soirée qui a réunit de nombreux participants aux ateliers échecs organisés sous l’égide des CCAS de Fréjus et Saint-Raphaël .

Nous remercierons Pierre Martinon, un des élèves les plus anciens et les plus assidus des 2 groupes pour l’organisation de la soirée . Il nous a permis de découvrir le restaurant « le p’tit resto » 400, avenue Victor Hugo à Fréjus . Cette année ce sont 24 participants qui s’y sont retrouvés et c’est un grand plaisir de voir chaque année s’agrandir leur nombre .

Ces ateliers animés par le président du club  et entraîneur de la fédération, Michel Bizat s’adresse principalement aux retraités mais aussi aux actifs dont les horaires de travail permettent la participation à l’activité (mardi de 14h à 17h à Fréjus et Jeudi de 13h30 à 17h à Saint-Raphaël ),

Au delà de l’entraînement aux jeu d’échecs ces ateliers sont des lieux d’échanges et de rencontres et c’est naturellement que l’année est rythmée de repas, pique-niques, galettes des rois ou le sourire et la gentillesse sont les qualités les plus demandées bien avant la concentration et la capacité d’analyse !

Les ateliers perdurent durant les vacances d’été mais septembre sera l’occasion d’une rentrée ( sans sortie ) avec de nouvelles festivités .

Michel Bizat .

 

Début Juillet à la Base Nature l’association en partenariat avec la municipalité de Fréjus et les ateliers périscolaires était à la Fête des Ecoles , de très nombreux enfants et parents se sont réunis pour participer tout l’après-midi à divers jeux et animations dont les Échecs où la fréquentation était constante et assidue .

Cela montre l’engouement et la curiosité  des plus jeunes pour les Échecs qui ont pu profiter de ces ateliers tout au long de l’année dans leurs écoles respectives .

Rendez-vous à la rentrée pour les petits et les grands !

Animations intergénérationnelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *